Quantcast
Channel: eFinancialCareersFrench – eFinancialCareers
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3721

Les emplois actuels les plus sûrs dans les hedge funds

$
0
0

Les grands hedge funds sont en train de fermer boutique et les plus petits ont bien du mal à survivre. L’exode des prop’traders des banques d’investissement a entraîné un surplus de talents sur le marché, les actifs sous gestion sont en diminution et le business model des fonds spéculatifs en pâtit.

Mais en dépit de toutes ces difficultés, le marché de l’emploi des hedge funds résiste plutôt bien. Non seulement les fonds spéculatifs ne sont pas confrontés à la même pression que les banques quant à la réduction des rémunérations, mais les effectifs continuent de croître, y compris pendant les périodes difficiles. Voici donc, sur la base de témoignages de recruteurs en finance, les emplois qui, aujourd’hui, sont les plus sûrs dans les hedge funds.

1. Gestionnaires de portefeuille actions

Certes les fonds actions ont souffert cet été, l’indice hedge fund actions HFRI accusant une baisse de 3,1% au mois d’août et de 1,7% au mois de septembre, mais il y a des exceptions. Ainsi, la stratégie actions de BlueCrest Capital Management a enregistré une hausse de 10% suite à une grande campagne de recrutement l’an dernier tandis que d’autres fonds tentent d’imiter ce succès.

« Nombre de hedge funds montent des équipes actions en prévision d’une reprise », indique Helen Morrison, ex-Goldman Sachs et ancienne responsable du service clients de Lionsgate Capital Management, à présent à la tête du recrutement hedge funds au sein du cabinet de chasse Elliott James Consulting.

2. Emplois de trading et de gestion du cash dans les grands hedge funds

Il y a une course pour préserver une certaine taille. Man Group a mis un terme à sa phase de réduction des coûts tandis que des poids lourds du secteur comme Bluecrest, Brevan Howard et Millennium Capital Management continuent d’embaucher.

Cela constitue des opportunités, de l’avis de Barry Seath, fondateur de Mirage Recruitment dédié au recrutement dans les hedge funds. « Nous voyons beaucoup de grands fonds avec 1,5 milliard de dollars ou plus d’actifs sous gestion débaucher auprès de petits fonds qui luttent pour leur survie des traders qualifiés avec un important track-record », explique-t-il.

3. Asset-raisers

« Ce dont les hedge funds ont à présent besoin est une masse critique », note Helen Morrison. « L’époque où certains quittaient un emploi de prop’trading dans une banque en obtenant le soutien de leur employeur est révolue. Les hedge funds ont besoin d’asset-raisers pour survivre ».

« Plus précisément, il y a en ce moment une légère hausse de la demande de ceux qui sont axés sur les clients britanniques et scandinaves», poursuit Helen Morisson.

4. Hedge funds non-directionnels

C’est ici que l’embauche se concentre. Helen Morrison indique que tous ceux pouvant apporter « des sources alternatives d’alpha » sont très prisés en ce moment.

« Les stratégies de hedge funds non-directionnelles ont relativement bien performé, et nous assistons à une forte demande des entreprises dont les stratégies incluent un marché neutre, de la volatilité, une valeur relative crédit et macro », ajoute Anthony Keizner, responsable de la practice hedge funds chez le cabinet de chasse Glocap.

5. Chief Operating Officer (COO)

Les hedge funds doivent faire face à des coûts de conformité toujours plus élevés, ce qui augmente la complexité de l’IT et des exigences accrues de la part des régulateurs. Ceux qui sont au top dans tout ce qui concerne la gestion optimale des organisations n’ont jamais été aussi sollicités, relèvent les chasseurs de têtes.

6. Développeurs multi-skilled

Les responsables des hedge funds fondés par des quants ont été parmi les premiers à annoncer le remplacement progressif des traders par des algorithmes de plus en plus sophistiqués permettant de gagner plus d’argent. Le résultat a été une augmentation de la demande de programmeurs. Si vous pouvez coder en C ++, c’est indéniablement un plus, mais les hedge funds sont également à la recherche de programmeurs avec des compétences Python, Java et Polyglot.

7. Comptables réglementaires

Les effectifs de la conformité sont sous tension. Et même si les hedge funds les plus petits ont recours à l’externalisation via des fournisseurs tiers, « les comptables avec une bonne expérience du reporting réglementaire restent très recherchés », conclut Barry Seath.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3721

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>