Quantcast
Channel: eFinancialCareersFrench – eFinancialCareers
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3721

Les 30 meilleurs Masters Finance pour décrocher un job en banque d’investissement

$
0
0

Pour chaque emploi de jeune diplômé disponible en banque d’investissement, on recense plus de 40 candidatures. Ainsi, Goldman Sachs ne recrute que 3% des candidats qui postulent à des postes d’analystes et d’associés. D’où l’intérêt de se démarquer. Reste à savoir si un Master Finance peut faire la différence ou pas. Dans les faits, la réponse semble être oui : nos propres recherches montrent que sur la promotion  2015 de personnes promues au rang d’Analysts dans les divisions investment banking des bulge brackets, 36% étaient titulaires d’un Master en Finance.

Reste encore savoir dans quelle école décrocher son Master. C’est pourquoi nous avons voulu tester, pour la troisième année consécutive, quelles écoles offraient les masters en finance les plus appréciés des grandes banques d’investissement. En analysant la CV-thèque d’eFinancialCareers, qui englobe environ 1,2 million de CV de professionnels de la finance à travers le monde, nous avons établi le classement ci-dessous, en élargissant à 30 le nombre des écoles (contre 25 l’an passé), du fait d’une augmentation du nombre de CV dans notre base de données.

Le classement repose sur la proportion des titulaires d’un Master Finance ayant réussi à décrocher un job de front office en banque d’investissement suite à l’obtention de leur diplôme. Autrement dit tous ceux qui se sont dirigés vers le corporate finance, les marchés de capitaux, la vente et le trading ainsi que la recherche actions. Nous avons visé les jeunes diplômés fraîchement embauchés, les juniors (jusqu’à deux ans d’expérience) – la majorité du panel – ainsi qu’aux professionnels ayant obtenu leur Master sur le tard après avoir travaillé quelque temps dans l’industrie financière.

Nous avons prévu une pondération plus importante pour ceux ayant décroché un poste dans une banque d’investissement de Tier One (Bank of America Merrill Lynch, Citi, Deutsche Bank, Goldman Sachs, JP Morgan et Morgan Stanley), suivie par les banques de Tier 2 (Barclays, Credit Suisse, UBS) puis de Tier 3 (BNP Paribas, HSBC, Nomura, royal Bank of Scotland et Société Générale). Puis en fonction de ceux qui avaient décroché un job, avons attribué un score à chaque école. Résultat : le trio de tête est composé de l’Esade Business School (Espagne), HEC Paris et le MIT Sloan (Etats-Unis). A noter que sur les 30 écoles du classement, 6 sont françaises (HEC, ESCP, Skema, Essec, Edhec, Grenoble School of Business) et elles figurent toutes dans le top 20. Un signe encourageant…


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3721

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>